Formation

La méthode IKIGAI pour votre bilan de compétences

IKIGAI est un terme d’origine japonaise qui signifie « joie de vivre » ou encore « raison d’être ». Faire un bilan de compétences IKIGAI est une méthode bien différente de celle que l’on a l’habitude de voir ou d’avoir vu. Voici quelques précisions à ce sujet.

La méthode IKIGAI vous permet de bien vous orienter

Nombreuses sont les personnes à avoir suivi un bilan de compétences d’une utilité proche du néant. Du sur place, une perte de temps, une conclusion qui comporte un résumé que l’on connaissait déjà ! Trouver son IKIGAI se distingue totalement du bilan de compétences professionnel classique. Il a comme particularité d’aller chercher ce que vous aimez, ce qui vous fait plaisir au travail, ce qui vous motive. La motivation au travail est un autre sujet, mais tout le monde sait à quel point il est important d’être motivé. Avec la méthode IKIGAI, le coach ou formateur, va chercher ce qui fait votre raison d’être, vous en faire prendre conscience. On peut faire un bilan de compétences IKIGAI si l’on est salarié ou si l’on est demandeur d’emploi, et même patron. Une formation qui peut être financée par votre entreprise ou votre CPF.

Créa Fabula aide création micro-entreprise propose également des bilans de compétences dans les Vosges.

Méthode IKIGAI dans une formation bilan de compétences

Trouver son IKIGAI

Qu’est ce que cela peut bien t-il vous rapporter ? Vous connaître, c’est très important si l’on veut savoir où s’orienter ou pour réussir sa reconversion professionnelle. D’autre part, on va identifier quels sont vos talents, vous en avez, vous l’ignorez peut-être, sans doute ? Est-ce qu’une cause vous tient à cœur, si oui laquelle ? C’est cela aussi qui va déterminer l’ensemble des éléments qui conduisent à trouver son IKIGAI. En intégrant la méthode IKIGAI dans un bilan de compétences, on parvient à isoler le négatif et le positif, il y a une véritable analyse sur ce qui vous êtes, sur votre raison d’être, votre joie de vivre. Par conséquent, l’orientation choisie est plus judicieuse, elle n’est pas à sens unique. En effet, il y a d’un côté de la balance vous, vos compétences, vos envies, et de l’autre côté les professions qui peuvent vous correspondre. La question que vous devez vous poser, c’est juste, quand allez-vous démarrer votre formation IKIGAI ?

Vous pourriez également aimer...