Doudoune ou manteau pour enfant : que choisir ?

C’est bientôt l’hiver et vous pensez déjà à comment protéger votre enfant du froid. C’est tout naturel surtout que la fraîcheur peut générer des maladies très graves chez ses êtres encore fragiles. Cependant, entre une doudoune et un manteau, pour quel vêtement opter pour son enfant ? Voilà la question à laquelle nous essayerons de répondre à votre place.

Optez pour un manteau pour enfant : pourquoi ?

Le manteau est par excellence un vêtement d’hiver. C’est une pièce plutôt longue qui couvre les fesses et peut même descendre jusqu’aux pieds selon le modèle. En effet, plus le modèle est long et plus il protège votre enfant du froid. Il est conçu avec une matière qui fait de lui un vêtement très chaud. De plus, le manteau est imperméable et isolant avec des manches généralement longues. Notez, qu’il n’existe presque pas de différence entre la coupe d’un manteau pour fille et celui d’un manteau pour garçon. Le plus souvent, la différence se fait au niveau des couleurs. Par exemple, pour un manteau pour fille  vous pouvez choisir une pièce de couleur rose. Tandis que pour le garçon, le bleu irait mieux. Toutefois, certaines couleurs conviennent parfaitement bien aux enfants filles comme garçons. Il faut aussi ajouter que le manteau est un vêtement d’extérieur. C’est une veste qui se porte aisément sur tous types de vêtements. On retrouve également sur le marché certains modèles avec capuche.

Pourquoi choisir une doudoune pour son enfant ?

Tout comme le manteau, la doudoune est aussi un vêtement indispensable à la garde-robe de votre enfant. C’est une pièce qui protège ce dernier des intempéries en hiver. Notamment, la fraîcheur, la neige et la pluie. La doudoune a parcouru bien des chemins depuis son apparition il y a plusieurs décennies. Toutefois, elle n’a pas perdu sa place de vêtement de choix. Elle se porte toujours aussi bien en montagne qu’en ville. La doudoune se caractérise par sa forme matelassée. C’est une veste qui est constituée de deux couches d’isolation avec un rembourrage et un tissu. Ce qui fait d’elle une pièce assez résistante qui ne laisse rien passer. Cette veste assure donc une protection maximale à votre enfant. De plus, la plupart des doudounes pour enfants sont composées de duvet d’oie ou de canard. Cela assure un meilleur rembourrage de la doudoune et rend celle-ci encore plus chaude. La différence entre une doudoune fille et garçon se remarque au niveau de la coupe.

Entre doudoune et manteau : quel est le meilleur choix pour votre enfant ?

Manteau et doudoune, il est clair que les deux pièces sont indispensables à votre enfant pour bien traverser l’hiver. Toutefois, quelques particularités subsistent de part et d’autre. Ainsi, la doudoune est particulièrement légère et agréable à porter. Elle n’est pas encombrante et permet donc aux enfants de se défouler aisément. Le manteau quant à lui, est plus chic et plus élégant. Il se porte bien sûr n’importe quel vêtement et donne une fière allure à l’enfant. S’il est choisi dans un design particulier, c’est encore mieux.

En définitive, le choix du vêtement idéal pour votre enfant sera fonction de vos attentes. Si vous recherchez un vêtement léger qui protège contre le froid, la doudoune vous conviendra. Par ailleurs, si vous désirez d’une veste plutôt class, penchez pour un manteau.