Ces dernières années, la voiture sans permis a été considérée comme moins esthétique. De ce fait, certaines marques ont mis en place des modèles de plus en plus stylés. Certains passionnés ont même décidé de personnaliser leur voiture sans permis. En effet, il est possible de customiser sa voiturette.
Les équipements et les accessoires
De nos jours, le tuning de voiture sans permis est devenu une pratique très en vogue que ce soit pour une simple envie d’esthétisme ou pour obtenir une allure similaire à celle des citadines de marques reconnues. En effet, nombreux sont les sites spécialisés proposant des pièces de voitures sans permis et des accessoires intérieurs qui peuvent faire office d’éléments de décoration. Vous pouvez opter pour des sièges baquets spécifiques selon votre style (sportif, ludique, chic, décontractée, élégant, …), des housses spéciales, un couvre-volant (en cuir, en plastique, en simili,…), des tapis de sol, etc. En effet, il existe une multitude d’accessoires pour personnaliser l’intérieur de votre voiture sans permis. Il vous est également possible de rendre votre voiture sans permis plus électronique en utilisant des enceintes ou des amplis par exemple. Pensez à ajouter un radar de recul pour optimiser le confort d’utilisation.
Quant aux équipements extérieurs, vous pouvez opter pour des autocollants à placer sur la carrosserie. Préférez les images adhésives avec une très haute résistance. Non seulement, elles sont moins chères, mais elles offrent des résultats durables et permanents. Certaines personnes utilisent des emblèmes pour avoir un look qui ressemble aux modèles de marques réputées, des enjoliveurs à clip avec un design plus sportif, un pot d’échappement avec de grandes dimensions, etc.
L’entretien d’une voiture sans permis customisée
Pour maintenir le bon fonctionnement et la bonne allure de votre voiture sans permis, il est recommandé de bien l’entretenir. Pour ce faire, il est nécessaire d’avoir une certaine connaissance en mécanique surtout si cela concerne l’entretien des pièces détachées. En effet, une mauvaise manipulation pourrait endommager gravement votre véhicule. Il vaut mieux ainsi faire appel à un garagiste spécialiste.
En revanche, il vous est possible de nettoyer vous-même les pièces de votre voiturette en dehors des composants mécaniques qui requièrent l’intervention d’un expert. Pour les essuie-glaces, vous pouvez utiliser un simple chiffon imbibé d’eau.
Le nettoyage du filtre à air est très important étant donné que c’est l’un des principaux équipements qui accumulent les saletés dégagées par le moteur. Lorsque ce dispositif est défectueux, le fonctionnement adéquat de votre voiturette risque d’être compromis. Commencez par l’extraire de votre moteur en vous référant sur la fiche technique. Pour le retirer, vous aurez besoin d’un tournevis. Le nettoyage consiste à y souffler de l’air comprimé. C’est une opération qui doit être effectuée avec délicatesse au risque de percer le filtre. Tâchez de sélectionner la pression la plus basse lors du soufflage.
Le circuit de refroidissement doit être purgé de temps en temps étant donné qu’il sert à maintenir le moteur à une température favorable quel que soit le régime. Pour ce faire, il suffit de débrancher une des durits pour vider l’eau. Ajoutez ensuite la quantité d’eau nécessaire et faites un tour avec la voiture. Cela permet de vérifier s’il en encore en rajouter.
A lire aussi : Pour acheter un autoradio choisissez Player Top !