4 activités que vous adorerez sûrement faire durant votre séjour en Bolivie

La Bolivie est un pays plein de beaux endroits et abrite un peuple chaleureux. Il n’y a apparemment pas de fin aux paysages magnifiques, aux monuments uniques et à la culture fascinante que la Bolivie a à offrir. Ce pays a quelque chose à offrir à tous les types de voyageurs, des citadins aux routards, des historiens aux accros de l’adrénaline.

Lors de la planification d’un voyage ici, il peut être difficile de restreindre toutes les options parmi les différentes attractions touristiques boliviennes proposées. Continuez de lire cet article pour découvrir les activités les plus intrigantes à ne pas manquer en Bolivie.

Parcourez la route la plus dangereuse du monde à vélo

L’une des attractions touristiques les plus populaires de Bolivie est le célèbre « Camino de la Muerte ». Elle est également connue sous le nom de la « Route des Yungas » ou la route de la Mort.

La meilleure façon de vivre cette aventure folle est de la dévaler en vélo de montagne. Il existe aussi de nombreux voyagistes qui proposent du VTT sur la route de la mort. Si vous êtes accro à l’adrénaline, cette activité doit absolument figurer sur votre liste de choses à faire lors de votre voyage en Bolivie.

Rêvez-vous de faire un voyage en Bolivie ? Cliquez ici pour consulter un itinéraire qui pourrait convenir à vos besoins spécifiques. 

Explorez la mine Cerro Rico

Potosi était autrefois la ville la plus grande et la plus riche de l’hémisphère occidental grâce à la mine d’argent de Cerro Rico.

Aujourd’hui, la richesse et la splendeur coloniales de la ville se sont un peu fanées. Cela dit, visiter la mine encore active de Potosi est une façon passionnante de découvrir cette partie importante de l’histoire et de l’économie boliviennes.

C’est une destination bolivienne que beaucoup manquent. Ceux qui prennent le temps de la visiter en ressortent avec une compréhension concrète des difficultés de la vie quotidienne dans ce pays.

Essayez-vous à la spéléologie à Uma Jalanta

À l’intérieur du parc national de Toro Toro, il y a beaucoup à faire, mais l’une des choses les plus cool est de ne pas rater la visite de la caverne Uma Jalanta. 

Les gardes du parc servent de guides et un casque et une lampe frontale vous seront fournis à votre arrivée. Le long de la route à l’intérieur, vous pourrez voir de nombreuses stalactites et stalagmites, et même des poissons aveugles au fond de la caverne.

Faites une randonnée sur les chemins Incas

L’une des meilleures choses à faire en Bolivie est d’enfiler vos chaussures de randonnée et de vous préparer à marcher sur les traces des Incas.

Une excellente option est le trek Takesi, qui commence près du village de Palca et se termine au village de Yanacachi à l’extérieur de La Paz.

Ce trek de 40 km vous emmènera sur une montagne et dans la jungle. Cela vous prend généralement deux à trois jours en fonction de votre vitesse et de votre niveau.  

Bon à savoir : la randonnée et le camping sont entièrement gratuits.