Voyage

Que voir à Paris : les principaux sites à visiter

ParisParis, l’une des plus importantes capitales de l’art et de la culture, où la beauté se trouve à chaque coin de rue. Mais si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à la Ville Lumière, sachez qu’il y a des incontournables. Voici ce qu’il faut voir à Paris… quoi qu’il arrive !

La Tour Eiffel 

La Dame de Fer, construite par Gustave Eiffel pour l’Exposition universelle de 1889, a été mal vue et sévèrement critiquée, mais son charme est encore indéniable aujourd’hui. La visite de la Tour Eiffel est incontournable et vous permettra de profiter d’une vue unique et époustouflante sur l’ensemble de Paris et de découvrir la magie de cette ville. Pour rendre votre visite unique, vous pouvez réserver un déjeuner au premier étage de la Tour Eiffel ou un dîner au restaurant exclusif Jules Verne. Vous pouvez louer votre appart hôtel Paris  à 15 min à pied de la Tour Eiffel et du Champ de Mars.

Arc de Triomphe

Situé au bout du long boulevard des Champs-Élysées, sur le rond-point de la place de l’Étoile, c’est le deuxième monument le plus emblématique de Paris. Commandé par Napoléon Bonaparte pour célébrer la gloire et les succès de ses armées, il n’a cependant été achevé qu’en 1836, soit 14 ans après la mort de l’Empereur. Ne vous contentez pas de regarder son architecture, ses frises et ses décorations, mais montez sur sa terrasse, d’où vous pourrez profiter d’une autre vue à couper le souffle, avec la place de la Concorde d’un côté et le quartier de la Défense de l’autre.

Moulin Rouge

Roi des cabarets parisiens et le plus connu au monde, au cœur du quartier de Pigalle et à deux pas du quartier de Montmartre, le Moulin Rouge a inspiré tableaux, films, légendes et histoires d’amour. Véritable institution française, ce célèbre cabaret a été ouvert en 1889 avec des spectacles, comme le cancan, considérés comme révolutionnaires pour l’époque. Des artistes tels que Frank Sinatra, Edith Piaf, Ray Charles, Ella Fitzgerald et Elton John se sont produits sur sa scène. Offrez-vous un frisson unique en assistant à l’un des spectacles lumineux, animés et scéniques du Moulin Rouge, qui vous propose au choix spectacle + champagne, déjeuner ou dîner.

Tour Montparnasse

Inaugurée dans les années 1970, la Tour Montparnasse est le deuxième plus haut gratte-ciel de Paris après la Tour Eiffel, avec une hauteur impressionnante de 200 mètres. En 38 secondes, l’ascenseur vous emmène au 58e étage de cet immeuble, dont la terrasse offre, par temps clair, une vue sur Paris qui s’étend sur 40 km. Votre appart hôtel Paris à 5 min à pied de la Tour Montparnasse vous attend.

 L’Opéra de Paris et l’Opéra Garnier

L’Opéra national de Paris est un théâtre public français composé de deux salles : l’Opéra Garnier et l’Opéra Bastille. L’Opéra Garnier, le plus ancien, situé dans le 9e arrondissement, est depuis le 16 octobre 1923 un monument historique de la France, mais aussi un élément fondamental du paysage de la capitale française. Le bâtiment de l’Opéra Garnier est un exemple particulier de l’architecture éclectique et opulente qui a dominé la seconde moitié du XIXe siècle. Si l’extérieur est décoré de frises, de colonnes et de statues en marbre multicolore, l’intérieur est caractérisé par une somptuosité typiquement baroque : velours, feuilles d’or, chérubins et nymphes abondent. Le point culminant est cependant le somptueux foyer et l’escalier intérieur. À ne pas manquer également, un tableau de Chagall et l’orgue à tuyaux.

La cathédrale Notre-Dame

L’un des plus anciens sites à voir au cœur de Paris, la cathédrale Notre-Dame compte parmi les plus beaux exemples de l’art gothique. Célèbre pour ses tours jumelles, sa rosace centrale et ses trois entrées ornées de rangées de saints et de tympans sculptés, Notre-Dame vous impressionnera également par son architecture intérieure. Vous serez fasciné par la nef à 5 arches, l’orgue et l’autel de marbre surélevé sur lequel se trouve la Pieta Costou. L’une des choses à faire absolument est de monter dans les tours, où vous pourrez admirer les gargouilles mythologiques en pierre et découvrir les légendes qui ont présidé à la construction de ce chef-d’œuvre architectural.

Basilique du Sacré-Cœur

Perle incontestée du quartier de Montmartre, la basilique du Sacré-Cœur, construite en 1870, est l’édifice le plus haut de Paris après la tour Eiffel. Pour atteindre le dôme (83 m de haut), il faut gravir 300 marches, mais de là, on peut profiter d’une autre vue incroyable sur Paris. Après avoir visité l’intérieur majestueux de la basilique, prenez le temps de vous détendre, assis sur l’herbe ou sur les marches devant l’entrée, de continuer à admirer son architecture romano-byzantine et de ne pas manquer les artistes de rue qui peuplent le quartier. Votre appart hôtel Paris Montmartre, situé au pied de la Basilique du Sacré Cœur  vous attend.

Vous pourriez également aimer...