Qu’est-ce qu’une tribune amovible ?

La tribune est un élément important lors d’un rassemblement. Si les modèles classiques sont généralement fixes, il existe aujourd’hui des tribunes amovibles pouvant très bien s’adapter à vos divers besoins. Découvrez ce qu’est une tribune amovible.

Tribunes amovibles : qu’est-ce que c’est ?

La tribune s’apparente à une plateforme élevée en hauteur. Généralement utilisée lors des manifestations, elle sert de gradin pour recevoir le public comme vous pouvez le voir ici https://www.husson.eu/fr/tribunes-et-equipements-sceniques. On la retrouve notamment dans les salles de conférence, les stades, ainsi que dans les grandes églises. Si la tribune classique est à l’origine conçue pour être fixe, celle amovible a été fabriquée pour être déplacée à tout moment en cas de besoin. La tribune amovible est donc dotée d’un caractère mobile qui vous offre la possibilité d’en faire usage n’importe quand et n’importe où.

tribune amobible

Tribune amovible : comment se présente-t-elle ?

Conçue pour accueillir vingt-quatre personnes à peu près, la tribune amovible se caractérise par plusieurs rangées allant de deux à six. Il est possible de la déplacer facilement et de la faire passer à travers des portes. Dans l’optique de simplifier le déplacement, l’équipement est la plupart du temps doté de roulettes. Une fois la tribune installée, vous pouvez fixer les roulettes. Selon vos besoins, vous êtes libre d’équiper vos assises de sièges plastiques ou de banquettes.

Les critères de choix de la tribune amovible

Il n’est pas toujours simple de réussir le choix de la tribune amovible. Il vous faut savoir avant tout le type de tribune que vous recherchez. En effet, il existe des tribunes en plastique et d’autres métalliques. Si la première a l’avantage d’être moins lourde que l’autre, la métallique est beaucoup plus résistante.

Pensez également au nombre de places nécessaires. Cela dépend de la manifestation et du nombre d’invités. Par ailleurs, prenez en compte la l’environnement et l’espace disponible sur le lieu où vous prévoyez l’utiliser. Pour finir, considérez également la taille de votre tribune. Assurez-vous qu’elle soit en mesure de passer votre porte d’entrée.