Internet

Netlinking : Tenez-vous au fait des dernières tendances 2024

tendances de netlinking en 2024Chaque année, il faut mettre à jour votre stratégie de marketing digital. Cela vous aidera à rester dans la tendance et à faire face à la concurrence. En ce qui concerne le netlinking, voici par exemple les dernières nouveautés à suivre. 

Les contenus multimédias pour attirer de nouveaux backlinks

Pour votre netlinking, la qualité de votre backlink importe. C’est le gage d’une bonne visibilité sur le Net et sur le marché. Mais, vous ne pouvez pas toujours miser sur le même genre de lien. Diversifier les profils. Le résultat sera plus naturel pour les crawls. Et, vous éviterez ainsi les pénalités. 

Dans cette optique, osez les contenus multimédias ou les infographies. On a déjà l’habitude de voir les photos pour illustrer les contenus. Mais, en 2024, les choix sont plus nombreux : vidéos, podcast, images, statistiques, etc. Ne boudez pas les images créées par IA pour des contenus uniques et intéressants. 

Ces éléments graphiques sont surtout à prioriser si vous envisagez une publication sur les réseaux sociaux. Mais, ce sont surtout des atouts essentiels pour capter l’attention des lecteurs. Ils assurent une meilleure expérience sur votre site. De quoi augmenter votre notoriété sur le Net. Et, ainsi, vous gagnerez de nouveaux partenaires pour le backlink. 

Du guest blogging, oui, mais bien ciblé

Le guest blogging revient dans la tendance en 2024. C’est aussi une base du netlinking pour attirer de la visibilité sur votre page. Il s’agit de publier des genres d’interview sur des blogs. Ainsi, vous allez profiter de son lectorat. 

Mais, on est plus précis en utilisant cette technique. De quoi le rendre plus impactant. Ne choisissez plus les blogs au hasard. Ou, ne vous fiez plus simplement à leur notoriété en ligne. Ciblez les liens qui vous serviront de backlink. Le but étant de toucher le bon public cible. 

Netlinking et SEA : un mariage qui fonctionne

En 2024, vous ne pouvez plus vous autoriser le luxe d’ignorer le SEA. Achetez une place sponsorisée. C’est le meilleur moyen pour augmenter votre notoriété. Mais, ce ne sera pas suffisant. Mélangez aussi cette approche avec quelques techniques de netlinking

Non seulement, vous allez obtenir la meilleure place dans les résultats de recherche. Mais, vous devez choisir les bons profils de liens à intégrer dans votre contenu. Vous augmentez ainsi l’appel au clic. Et, votre campagne SEO paraîtra plus naturelle aux yeux des robots de Google. 

Quid des réseaux sociaux ? 

Évidemment, en 2024, les réseaux sociaux prennent de plus en plus d’ampleur. Et, c’est le cas aussi dans le domaine du netlinking. Plus que jamais, ils servent de levier pour la visibilité de votre entreprise. 

Mais, les backlinks venant des réseaux sociaux impactent aussi votre crédibilité sur le marché. Un profil et une présence sur ce genre de plateforme sont devenus un must de la présence en ligne. Tel est le cas aux yeux des internautes, mais aussi des crawlers des moteurs de recherche.

Cette année, il faudra donc envisager des contenus spéciaux pour les réseaux sociaux dans votre stratégie de référencement.  Et, n’oubliez pas les liens qui pointent vers votre site. 

Utilisez des articles qui existent déjà en ligne

Enfin, vous souhaitez augmenter votre notoriété en ligne en 2024 ? Pour votre netlinking, utilisez les articles déjà en ligne. Vous gagnez rapidement en visibilité. Vous n’avez pas à attendre l’indexation de ces derniers. Le prochain mis à jour des banques de données des crawls suffira à vous propulser dans les meilleurs résultats de recherche. 

Mais attention à cibler les bons contenus. La cohérence est toujours de mise. Le but étant de toucher votre public cible. Sans compter que vous éviterez ainsi les pénalités de la part de Google. 

 

Vous pourriez également aimer...