Découvrir Victoria, la capitale provinciale de la Colombie-Britannique

Capitale de la Colombie-Britannique, Victoria est une charmante ²ville canadienne où la vie est simple. Elle est également un excellent point de départ pour découvrir les merveilles locales aux alentours. Pour la rejoindre, il faut aller à l’extrémité sud de l’île de Vancouver. Dans le cadre d’un prochain séjour dans cette cité, vous vous demandez sans doute qu’elles sont les activités à faire dans la ville. Pour bien préparer vos vacances à Victoria, voici des suggestions.

 Flâner dans la ville pour apprécier son charme discret

Si vous passez par Victoria lors d’un voyage au Canada, prenez le temps de la découvrir. Il vous suffira par exemple de vous promener dans les petites rues pour admirer son architecture de style colonial coloré. C’est un pur plaisir de voir les maisons victoriennes, les nombreux jardins fleuris, les vieux buildings et les entrepôts en brique.

On vous conseille également de vous balader le long du port de plaisance pour voir des bateaux, des hydravions et des kayaks. Sinon, il y a le petit quartier de Chinatown où l’on trouve des magasins de thé et de porcelaine et des boutiques fourre-tout. Et si cela vous tente, le Parlement, le City Hall, la Government House, le Royal BC Museum et le Victoria Public Market at the Hudson offrent également de belles perspectives de visites et de découvertes.

Si vous voulez plus d’informations sur la préparation d’un voyage au Canada, cliquez ici.

Prendre le brunch et faire le tour des belles petites boutiques locales

Si vous voulez manger des mets sucrés et salés en même temps, il est intéressant de prendre le brunch. La ville est d’ailleurs parsemée d’établissements qui l’offrent. On peut citer le Jam Cafe situé aux abords du quartier chinois. Vous devrez venir tôt, car les clients font la queue pour avoir une table dans ce restaurant. Il propose de généreux plats réconfortants et ravigotants tels que des muffins anglais aux œufs, des pancakes, des cakes, des toasts, des brioches, des œufs au fromage et au jambon, des gaufres au poulet, des croissants fourrés, des moelleux au chocolat, des bagels, des fruits exotiques, etc.

Après vous être restauré, c’est le moment de faire les magasins. Pour cela, rejoignez la rue Lower Johnson (surnommée LoJo). En ce lieu, il y a des boutiques de vêtements pour hommes et femmes et de vêtements fabriqués localement, mais aussi des magasins qui vendent des articles ménagers, des cadeaux, des articles en cuir, des bijoux, etc.

Visiter le Victoria Bug Zoo

La capitale de la Colombie-Britannique est aussi prisée pour ses attractions pour petits et grands. On peut notamment citer le Victoria Bug Zoo. Ce lieu est un mini-zoo où vous pourrez découvrir le monde fascinant des arachnides, des arthropodes, des créatures à plusieurs pattes et d’autres espèces d’insectes venant du monde entier. Les visiteurs y verront des mygales, des tarentules velues, des phasmes-bâtons, des mantes religieuses, des scorpions, des fourmis, pour n’en nommer que quelques-uns.

Toutes ces bestioles sont gardées dans des cages vitrées. Durant la visite, les guides touristiques vous donneront une multitude d’informations sur les insectes exposés. Ils vous montreront également comment s’occuper d’eux. À part cela, il est possible de toucher certains des animaux. Ils ne vous feront aucun mal.